Cigarettes saisies : une planque originale

  • A
  • A
Cigarettes saisies : une planque originale
Cinq tonnes de cigarettes ont été découvertes dans des bobines de papier.@ DIrection des douanes
Partagez sur :

26.000 cartouches cachées dans des bobines de papier ont été saisies par les douaniers.

Les douaniers de Nancy ont eu la bonne intuition. 26.000 cartouches de cigarettes cachées dans des bobines de papier ont été découvertes la semaine dernière dans un camion à destination des Pays-Bas, rapporte mercredi la Direction des douanes.

Des agents motocyclistes de la brigade des douanes de Nancy ont intercepté mercredi dernier un camion immatriculé en Grèce. Le chauffeur, résident grec, a dit transporter des bobines en papier à destination d'une entreprise hollandaise. A l’ouverture de la remorque, les agents ont vu ces bobines, pesant chacune 300 kg. Intrigués, les douaniers ont décidé de poursuivre leurs investigations en déchargeant une des bobines de papier.

Et là surprise. Ils ont constaté que le coeur de la bobine comportait un cylindre en matière cartonnée. Derrière ce cylindre, les douaniers ont découvert des cartouches de cigarettes de contrebande.

Le chauffeur a été placé en garde à vue puis remis en liberté sous contrôle judiciaire avec ouverture d'une instruction confiée au Service National de Douane Judiciaire. En 2010, la douane a saisi, en France, près de 350 tonnes de tabac.