Chute mortelle d'un randonneur dans les Pyrénées-Orientales

  • A
  • A
Chute mortelle d'un randonneur dans les Pyrénées-Orientales
Un hélicoptère de la Sécurité civile avec une équipe médicale et des CRS a été envoyé sur le circuit de randonnée.@ DANIEL VELEZ / AFP
Partagez sur :

L'homme de 66 ans cheminait sur un circuit qui n'est pas réputé pour être périlleux.

Un randonneur est mort samedi matin après une chute d'une dizaine de mètres au Pic Carlit (Pyrénées-Orientales), le point culminant à 2921 m du département, selon le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis).

Hélicoptère. L'homme de 66 ans, seul pendant sa randonnée, a fait une chute pour une raison indéterminée, a précisé la même source, ajoutant que les secours avaient été alertés par des tierces personnes qui n'avaient pas donné une localisation très précise. Un hélicoptère de la Sécurité civile avec une équipe médicale et des CRS a été envoyé sur ce circuit de randonnée qui n'a pas la réputation d'être périlleux, a indiqué la même source.

Météo difficile. Les recherches entreprises ont permis la découverte de la victime assez rapidement et le décès a été constaté. Mais en raison des conditions météo difficiles, le corps n'a pas été rapatrié immédiatement mais plus tard lors d'un second voyage, a encore précisé la même source.