Chute mortelle d'un Français dans les Alpes autrichiennes

L'homme a dévissé pour une raison indéterminée dans la matinée alors qu'il évoluait sur un chemin de randonnée à environ 2.400 m d'altitude dans le Tyrol.
L'homme a dévissé pour une raison indéterminée dans la matinée alors qu'il évoluait sur un chemin de randonnée à environ 2.400 m d'altitude dans le Tyrol. © AFP
  • Copié
avec AFP
L'homme, âgé de 58 ans, a dévissé pour une raison indéterminée dans la matinée alors qu'il évoluait sur un chemin de randonnée à environ 2.400 m d'altitude dans le Tyrol.

Un quinquagénaire alsacien a fait une chute mortelle de 200 mètres mardi dans les Alpes autrichiennes alors qu'il randonnait avec sa femme, a annoncé la police. L'homme, âgé de 58 ans, a dévissé pour une raison indéterminée dans la matinée alors qu'il évoluait sur un chemin de randonnée à environ 2.400 m d'altitude près de Neustift, dans la vallée du Stubaital, au Tyro, dans l'ouest.

Une autopsie ordonnée. Alertés par l'épouse, les secours héliportés ont retrouvé le randonneur mort, quelque 200 mètres en contrebas du sentier. Une autopsie a été ordonnée. Le couple était originaire de Colmar, dans le Haut-Rhin, a précisé la police autrichienne.