Chute dans un étang : trois enfants morts

  • A
  • A
Chute dans un étang : trois enfants morts
C'est dans cette mare du Val-d'Oise que quatre enfants âgés de 3 à 8 ans sont tombés samedi après-midi.@ Capture écran BFM TV
Partagez sur :

Ils jouaient samedi près d'un point d'eau à Saint-Ouen-l'Aumône, dans le Val-d'Oise.

L'INFO. Ils voulaient attraper des poissons. Deux des cinq enfants tombés samedi dans un étang de Saint-Ouen-l'Aumône, dans le Val d'Oise, près de l'hôtel social où ils résidaient, sont décédés, a-t-on appris dimanche de source proche du dossier. Un troisième est décédé lundi matin, portant à trois le nombre de morts dans cet accident, a-t-on appris de source proche du dossier. La victime, âgée de huit ans, avait été hospitalisée dans un état critique après le drame.Un quatrième enfant, également hospitalisé, se trouvait toujours lundi midi entre la vie et la mort. 

Une cinquième fillette est hors de danger. Cette dernière a pu être sortie de l'eau par un jeune homme, alerté par un autre enfant, qui s'est porté à son secours et lui a prodigué un massage cardiaque.

Sans surveillance. Les enfants, âgés de 3 à 8 ans, jouaient seuls à proximité de la mare où s'est déroulé le drame. Ils étaient logés dans un hébergement social de Saint-Ouen-l'Aûmone. Cet hôtel accueillait les jeunes victimes, issues de trois familles différentes, au titre de l'aide sociale à l'enfance, selon le préfet. Dans les trois cas, il s'agit d'enfants de mères isolées, qui ont été prises en charge par une cellule psychologique.

"Une tragédie". Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a fait part de "son émotion et de sa tristesse face  cette tragédie", a-t-il écrit dans un communiqué. Manuel Valls "apporte son entier soutien aux jeunes victimes et à leurs familles" et a tenu à rendre "un hommage appuyé à tous les intervenants qui ont porté secours à ces enfants en détresse".