Cholet : plus de 10 tonnes de cuivre volées

  • A
  • A
Cholet : plus de 10 tonnes de cuivre volées
Le cuivre était stocké en grosses bobines, dans un entrepôt d'un fabricant d'équipements électriques (photo d'illustration)
Partagez sur :

Les malfaiteurs, très organisés, se sont attaqués à un stock entreposé sur le site d'un fabricant d'équipements électriques.

LE CASSE. Plus de dix tonnes de cuivre ont été dérobées au cours du week-end dans une entreprise de Cholet, dans le Maine-et-Loire, par des cambrioleurs. "C'est un vol important et programmé qui suppose une équipe organisée, des repérages, de la manutention et un camion pour transporter le butin", a indiqué le commissaire de police de Cholet, Gérard Legrand.

De la poudre d'extincteur pour effacer leurs traces. Les faits, qui se sont produits sur le site du fabricant d'équipements électriques Soreel, ont été découverts lundi matin à l'ouverture de l'usine. Celle-ci n'était pas gardiennée. Après avoir chargé le cuivre, qui était stocké en grosses bobines, les malfaiteurs ont aspergé les lieux de poudre d'extincteur pour faire disparaître les traces d'ADN susceptibles de les confondre, a indiqué le policier. Le préjudice total est évalué à 100.000 euros.