Chloé retrouvée vivante en Allemagne
© CAPTURE

EXCLU - Un mandat d'arrêt européen va être délivré contre le kidnappeur, déjà inscrit au fichier des délinquants sexuels.

Chloé Rodriguez, l'adolescente de 15 ans qui avait disparu depuis une semaine à Barjac, petite commune du Gard, a été retrouvée vendredi, comme l'annonçait Europe 1. Elle a été découverte vivante dans une voiture en Allemagne, dans la région de Kehl, à proximité de la frontière française.

Retrouvée dans le coffre d'une voiture

Les policiers allemands ont découvert la jeune fille, correspondant au signalement de la disparue, saine et sauve dans le coffre d'une berline, lors d'un contrôle routier à Offenbourg, non loin de la frontière franco-allemande en face de Strasbourg. Des vérifications ont permis d'identifier formellement l'adolescente qui assurait s'appeler Chloé et dont l'âge et le signalement correspondent à celui de l'ado disparue.

Le conducteur déjà condamné pour agression sexuelle

14.11 chloé.appel.à.témoins0.jpg

© MAXPPP

Chloé a été hospitalisée mais elle est "a priori en bonne forme", selon une source proche du dossier. Le conducteur de la voiture, originaire du Gard et déjà condamné plusieurs fois en France dont une pour agression sexuelle, a été interpellé. Il était recherché pour vol en Allemagne, a ajouté cette source.

Selon les informations d'Europe 1, l'homme était déjà inscrit au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d'infractions sexuelles (FIJAIS).

L'information judiciaire ouverte mardi à Alès pour recherche des causes de la disparition devrait être clôturée, une autre devant être ouverte à Nîmes pour enlèvement et séquestration. En milieu d'après midi le parquet faisait part de son intention de requérir un mandat d'arrêt européen contre le kidnappeur.

Chloé Rodriguez avait disparu depuis vendredi. Son scooter avait été retrouvé devant le domicile familial, le moteur froid, avec toutes ses affaires sous le siège à l'exception de son casque et de son téléphone, dont la géolocalisation n'avait rien donné. Un important dispositif de recherches avait été mis en place autour du village de Barjac avec une centaine de gendarmes engagés.