Chloé : où en sont les recherches ?

  • A
  • A
Chloé : où en sont les recherches ?
Une centaine de gendarmes appuyés par des villageois ont ratissé les alentours du village jusqu'à mardi soir.@ MAXPPP
Partagez sur :

Des trous d'eau et des puits devaient être sondés mercredi dans le but de retrouver l’adolescente.

Cinquième jour d'angoisse pour les parents de Chloé Rodriguez, l'adolescente de 15 ans disparue depuis vendredi dernier à Barjac, petite commune du Gard. Mardi soir, les enquêteurs ont mis fin au ratissage des alentours pour se concentrer mercredi sur des recherches aquatiques.

Aucune trace retrouvée

14.11 chloé.appel.à.témoins0.jpg

© MAXPPP

"Ce qui est inquiétant dans cette disparition, c'est que nous n'avons rien", a confié une source proche de l'enquête mardi, soulignant qu'aucune trace n'a été retrouvée. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet d'Alès pour déterminer les causes de cette disparation. "Je ne veux privilégier aucune hypothèse", a déclaré le procureur Thierry Lescouarc'h, lors d'un point de presse à Barjac, reconnaissant que "beaucoup de personnes ont déjà été entendues" notamment parmi les amis et l'entourage de la disparue.

Dans le même temps, une centaine de gendarmes, appuyés par les villageois,  ont quadrillé les environs jusqu'à mardi  soir. Des trous et des puits ont été repérés et recensés pendant ce ratissage. Au total, c'est une dizaine de zones qui devaient être explorées mercredi par les plongeurs des brigades nautiques d'Agde (Hérault) et du Grau du Roi (Gard).

Les recherches continuent

14.11 chloé.puit.recherche.jpg

© MAXPPP

L'important dispositif de recherches mis en place depuis la disparition de Chloé a été levé, mais les recherches sur le terrain n'ont toutefois pas été totalement abandonnées.

La gendarmerie a décidé d'encadrer une soixantaine de bénévoles divisés en groupes de cinq à six personnes supervisés à chaque fois par un militaire pour quadriller une zone à l'est de Barjac. Par ailleurs, la section des recherches de Nîmes continue son travail d'enquête et de vérification qui porte désormais sur tout le territoire national.

14.11 bandeau.disparition.recherche.chloé.jpg

© MAXPPP

Pas de géolocalisation du portable

Les dernières traces de Chloé remontent à vendredi 22 heures. Inquiets de son absence les parents de l'adolescente ont trouvé son scooter devant le domicile familial, moteur froid, avec toutes ses affaires sous le siège, excepté son casque et son téléphone. La géolocalisation de celui-ci n'a donné aucun résultat

Selon une source proche de l'enquête, il est quasiment acquis que Chloé a pris un moyen de transport depuis son domicile, "volontairement ou non", et s'est éloignée.

 >>> Appel à témoins : Chloé est une jeune fille mince d'1m59, aux cheveux longs châtains clairs et aux yeux bleus, qui porte des piercings aux oreilles. Au moment de sa disparition, elle était vêtue d'un pantalon noir ou d'un jean et d'un blouson beige clair à manches noires de marque Adidas.

Toute personne susceptible d'apporter un témoignage est invitée à  contacter la gendarmerie de Barjac au 04 66 24 50 27