Chez la retraitée, 27 pieds de cannabis et 5.000 euros en liquide

  • A
  • A
Chez la retraitée, 27 pieds de cannabis et 5.000 euros en liquide
(Photo d'illustration)@ Maxppp
Partagez sur :

SILENCE CA POUSSE - Cette femme de 57 ans a été interpellée jeudi dernier près de La Rochelle après avoir transformé son appartement en plantation.

Stupéfiante découverte au domicile d'une retraitée de Charente-Maritime. Une femme âgée de 57 ans a été interpellée jeudi dernier et placée en garde à vue parce qu'elle cultivait du cannabis dans son appartement de Lagord, près de La Rochelle, où les policiers ont saisi 27 pieds et 5.000 euros en liquide.

Une culture "pour l'argent". Cette retraitée de l'ostréiculture, qui n'est "pas consommatrice", a reconnu avoir cultivé "depuis plusieurs mois" du cannabis "pour l'argent", a ajouté le parquet de La Rochelle, confirmant une information du site Sudouest.fr.

Dans une chambre, une véritable plantation. Dans son appartement, les policiers ont découvert une chambre entièrement dédiée à la culture du cannabis, isolée avec de l'aluminium, éclairée d'une lumière artificielle spécifique et dotée d'aérations. Quatre autres personnes ont été interpellées dans cette affaire, selon le parquet qui précise avoir "remonté la chaîne sans qu'on puisse pour autant parler d'un réseau". Elle risque dix ans de prison.