Cher : mort d'un pompier volontaire dans un accident sur le chemin d'une intervention

  • A
  • A
Cher : mort d'un pompier volontaire dans un accident sur le chemin d'une intervention
@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Un pompier volontaire a trouvé la mort samedi soir dans le Cher lors d'un accident de la circulation alors qu'il se rendait avec des collègues pour une intervention, a-t-on appris dimanche de source proche de l'enquête.

Les sapeurs-pompiers du Centre de Secours de La-Chapelle-d'Angillon (Cher) étaient en route à bord d'un Fourgon-Pompe-Tonne (FPT) afin d'éteindre un feu de cuisine dans une habitation. Selon les premières constatations, le conducteur du FTP, en traversant la commune d'Yvoi-le-Pré, a dépassé un engin agricole et perdu le contrôle de son véhicule avant de se coucher dans un champ. Parmi les quatre pompiers volontaires qui se trouvaient à bord, le conducteur, âgé de 60 ans, est mort, un autre a été blessé. Les deux autres pompiers, dont le fils du conducteur, sont indemnes. Profondément choqués, ils ont été transportés au centre hospitalier de Bourges.  L'enquête a été confiée à la brigade d'Argent-sur-Sauldre.

Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a adressé "ses sincères condoléances à la famille de ce caporal-chef". Il apporte "son entier soutien à cette famille ainsi durement éprouvée, ainsi qu'à ses proches et à l'ensemble des personnels du service départemental d'incendie et de secours du Cher". "Le ministre de l'Intérieur tient à saluer l'engagement et le dévouement sans faille de tous les sapeurs-pompiers volontaires et professionnels français qui mettent en permanence leur vie en danger pour protéger celles des autres, méritant ainsi la reconnaissance et la gratitude de l'ensemble de nos concitoyens", ajoute-t-il.