Charlie Hebdo : Merkel, Cameron et Renzi à la marche de dimanche

  • A
  • A
Charlie Hebdo : Merkel, Cameron et Renzi à la marche de dimanche
@ Dan Kitwood/POOL/AFP
Partagez sur :

Le président du Conseil européen, Donald Tusk, sera également présent, tout comme le chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy. 

Des dirigeants européens seront dans le cortège dimanche. Angela Merkel, la chancelière allemande, David Cameron, le Premier ministre britannique, Mariano Rajoy, chef du gouvernement espagnol, ainsi que Donald Turk, le président du Conseil européen, participent à la marche organisée à Paris après l'attentat meurtrier contre Charlie Hebdo. 

>> DOSSIER SPÉCIAL - Les dernières infos sur l'attentat contre Charlie Hebdo

Merkel à Paris dimanche. Le gouvernement allemand a confirmé vendredi soir la participation d'Angela Merkel à la marche silencieuse. Plus tôt dans la journée, Die Welt, indiquait que la chancelière devait s'y rendre et rencontrer François Hollande. D'après le quotidien, Angela Merkel envisagerait également une visite au siège de la rédaction de Charlie Hebdo. Son ministre de l'Intérieur, Thomas de Maizière, devrait aussi être aussi du voyage.

Comme le précise David Cameron sur son compte Twitter, c'est François Hollande qui l'a invité à prendre part à cette marche pour "célébrer les valeurs incarnées par #CharlieHebdo".

L'Espagne "avec la France". Mariano Rajoy a lui aussi annoncé sa venue sur Twitter, écrivant que l'Espagne est "avec la France contre le terrorisme et pour la liberté".

En français, Matteo Renzi a lui aussi indiqué qu'il serai à Paris dimanche et ajouté, en italien : "nous ne permettrons pas à la peur de nous changer, #Europe".