Charente : un homme de 84 ans en détention après l'assassinat d'un Britannique

© ERIC CABANIS / AFP
  • Copié
Europe1.fr avec AFP
Le procureur de la République d'Angoulême avait évoqué, mardi, un différend entre les deux hommes et la victime, qui pourrait être à l'origine du crime.

Un homme de 84 ans a été mis en examen à Angoulême et placé en détention provisoire pour l'assassinat d'un ressortissant britannique, tué mardi d'un tir de fusil de chasse au thorax, dans le cadre d'un conflit de voisinage, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Un différend entre les deux hommes. Le mis en examen et son fils, âgé de 48 ans, avaient été placés en garde à vue après la mort du Britannique, un homme de 72 ans qui était installé depuis 20 ans en Charente, où il vivait dans le village d'Edon, près d'Angoulême. Le fils a été remis en liberté jeudi à l'issue de sa garde à vue, sans qu'aucune charge ne soit retenue contre lui. Le procureur de la République d'Angoulême avait évoqué, mardi, un différend entre les deux hommes et la victime, qui pourrait être à l'origine du crime : un contrat de fermage et le devenir de la propriété agricole de la victime, que le père et le fils ont successivement cultivée.