Charente : un élu vise un chat avec sa carabine mais blesse un adolescent à la tête

  • A
  • A
Charente : un élu vise un chat avec sa carabine mais blesse un adolescent à la tête
Le maire, auteur du coup de feu, a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte. Image d'illustration.@ GUILLAUME SOUVANT / AFP
Partagez sur :

Le maire de Malaville, mis en garde à vue, a expliqué qu'il avait voulu viser un chat qui rôdait près de son poulailler. 

Il attendait tranquillement son bus de ramassage scolaire lundi matin avant que le drame survienne. Un adolescent a été frappé d'une balle à Malaville, en Charente. L'auteur du coup de feu, le maire de la commune, a expliqué avoir visé un chat, a rapporté Charente Libre.

Un chat près de son poulailler. Selon l'édile, un viticulteur de 57 ans, un chat rodait près de son poulailler lundi vers 7 heures. Il a alors tiré un coup de feu avec sa carabine dans sa direction. Mais la balle a finalement frappé un jeune homme à la nuque alors qu'il attendait avec deux amis son bus pour aller au collège.

En garde à vue. Le pronostic vital de l'adolescent n'a pas été engagé mais il a tout de même été transféré à Bordeaux pour y être opéré après avoir été pris en charge dans un premier temps à l'hôpital de Barbezieux. Le maire, lui, a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte.