Charente : mort d'un spéléologue dans un éboulement

  • A
  • A
Charente : mort d'un spéléologue dans un éboulement
La victime a été ensevelie par deux éboulements.@ SEBASTIEN BOZON / AFP
Partagez sur :

Un spéléologue est mort enseveli par deux éboulements successifs dans une galerie connue près d'Angoulême. Les conditions de sécurité étaient pourtant remplies.

Un spéléologue de 54 ans est décédé samedi dans l'éboulement d'une galerie à Saint-Projet-Saint-Constant, en Charente, a-t-on appris auprès du parquet d'Angoulême. Huit personnes expérimentées, membres de l'Association de spéléologie de La Rochefoucauld, exploraient une galerie connue, au nord d'Angoulême. Un premier éboulement a eu lieu à 25 mètres sous terre et un des spéléologues a été en partie enseveli. Le groupe a tenté de lui porter secours mais il est mort lors d'un second éboulement. 

Sept personnes secourues. Les pompiers du Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (Grimp) ont secouru en fin d'après-midi les sept autres spéléologues, sortis indemnes mais choqués. "Les conditions de sécurité étaient remplies et donc une enquête est ouverte pour rechercher les causes de la mort", a déclaré à la presse Stéphanie Veyssière, vice-Procureure de la République.