Charente-Maritime : un restaurateur turc, d'origine kurde, tué d'un coup de fusil

  • A
  • A
Charente-Maritime : un restaurateur turc, d'origine kurde, tué d'un coup de fusil
L'enquête a été confiée à la police judiciaire, qui devra établir si les origines du restaurateur sont un élément d'explication à cet acte. @ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

La victime, âgée d'une cinquantaine d'années, a reçu une décharge de plombs en pleine poitrine dans la nuit de mercredi à jeudi.

Le gérant turc, d'origine kurde, d'un restaurant kebab a été tué d'un coup de fusil dans son magasin de Tonnay-Charente, en Charente-Maritime, près de Rochefort, dans la nuit de mercredi à jeudi, selon une source judiciaire.

Peu d’éléments pour identifier le tueur. La victime, âgée de 52 ans, a reçu "une décharge de plombs en pleine poitrine", a indiqué la substitut du procureur de La Rochelle, Soraya Ahras, qui a ouvert une enquête. Les faits se sont déroulés au moment de la fermeture de l'établissement, selon la magistrate, confirmant une information de Sud Ouest."Un homme cagoulé est arrivé vers 22h30 avec un fusil, peut-être avec le canon scié. Il y avait un dernier client. Il a dit deux fois 'dégage' au gérant du kebab, qui n'a pas bougé. L'homme a tiré avant de repartir, sans doute à bord d'un véhicule garé à proximité. Il n'y a pas eu de vol. Nous avons peu d'éléments d'identification" du tueur, a précisé Soraya Ahras.

Un homme apprécié dans le quartier. L'enquête a été confiée à la police judiciaire, qui devra établir si les origines du restaurateur constituent un élément d'explication à cet acte. Pour le moment, "on ne sait pas", a indiqué la substitut du procureur. La victime était "peu connue" des services de police et "appréciée dans son quartier", a précisé la magistrate.