Charente-Maritime : un ostréiculteur disparaît en mer

  • A
  • A
Charente-Maritime : un ostréiculteur disparaît en mer
@ MAXPPP
Partagez sur :

L'homme est vraisemblablement tombé en mer. Sa barge a été retrouvée à la dérive au large de Marennes.

L'INFO. Un ostréiculteur était porté disparu dimanche soir, vraisemblablement tombé en mer, après que sa barge eut été retrouvée à la dérive au large de Marennes, en Charente-Maritime, a-t-on appris auprès des secours.

Une mer calme. L'homme de 54 ans est parti dimanche matin à 8h30, et l'alerte a été donnée vers 13 heures par un autre ostréiculteur qui a repéré la barge vide puis des cuissardes flottant à la surface. La barge se trouvait à environ 1,5 km du port de Marennes, a précisé le Centre régional de surveillance et de sauvetage. Les conditions de mer étaient calmes.

Les recherches suspendues à 19 heures. Les recherches, avec notamment une vedette des secours en mer, des hélicoptères de la Marine et de la Protection civile, un zodiac et un jet-ski des pompiers, n'avaient rien donné vers 19 heures, lorsque le dispositif a été levé. Les recherches devaient reprendre lundi.

Le corps d'un autre ostréiculteur retrouvé ? Par ailleurs un corps a été retrouvé samedi soir, à environ 13 km plus au nord, vers Moëze, dans une zone où avait disparu fin septembre un autre ostréiculteur dans des conditions similaires, sa barge ayant été retrouvée vide, a-t-on appris auprès de la gendarmerie, confirmant une information du site Sudouest.fr. Le corps récupéré dimanche a été transféré à Poitiers aux fins d'identification et d'autopsie.