Charente-maritime : un mineur tue sa grand-mère à coups de couteau

Le 18 juin, l'adolescent a porté plusieurs coups de couteaux à sa grand-mère paternelle.
Le 18 juin, l'adolescent a porté plusieurs coups de couteaux à sa grand-mère paternelle. © DAMIEN MEYER / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le mineur a été mis en examen pour meurtre aggravé par le fait que la victime était un ascendant familial et placé en détention.

Un adolescent, âgé de 14 ans, a été mis en examen pour "meurtre aggravé" après avoir tué sa grand-mère de plusieurs coups de couteau à Sainte-Radegonde en Charente-Maritime, a-t-on appris mardi auprès du Parquet de La Rochelle. "Un juge d'instruction du Parquet de La Rochelle a été saisi et une information judiciaire a été ouverte pour déterminer les raisons de cet acte", a déclaré à un substitut du procureur de la République, Julien Wattebled.

Un ado "fragile". "Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité", a-t-il ajouté, décrivant le jeune homme comme "fragile". Le 18 juin, l'adolescent a porté plusieurs coups de couteaux à sa grand-mère paternelle, âgée de 69 ans, dans un village situé entre Rochefort et Saintes. Les faits se sont déroulés au domicile de l'ami de la victime, absent au moment du drame, selon le quotidien Sud-Ouest. Orphelin de mère et dernier d'une fratrie de trois enfants, il passait la semaine dans un établissement spécialisé et rentrait le week-end chez son père, qui le confiait à sa mère lorsqu'il devait travailler, a précisé le journal.