Charente-Maritime : un crâne en partie calciné retrouvé dans les dunes

  • A
  • A
Charente-Maritime : un crâne en partie calciné retrouvé dans les dunes
Le crâne a été retrouvé dans des dunes (photo d'illustration).@ NICOLAS TUCAT / AFP
Partagez sur :

Un promeneur a trouvé un crâne fortement dégradé lundi à La Tremblade, en Charente-Maritime. Les scientifiques de la gendarmerie vont l'analyser pour tenter d'exploiter une trace ADN.

Un crâne humain en partie calciné a été découvert dans des dunes à La Tremblade, en Charente-Maritime, à proximité de Royan, lundi vers midi, et une enquête est ouverte pour en déterminer l'origine, a indiqué mardi le Parquet de La Rochelle, confirmant une information de Sud Ouest. C'est un promeneur qui a fait cette découverte dans les dunes, a indiqué le Parquet.

Des recherches qui s'annoncent complexes. "A ce stade, nous ne connaissons pas l'origine de la crémation et nous ne savons pas non plus s'il reste des chairs ou des dents" qui faciliteraient l'identification, a précisé le parquet. Le crâne a été remis à l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) pour analyses. Les scientifiques tenteront de déterminer le sexe et si une trace ADN est exploitable. La ville a pris un arrêté pour interdire l'accès au secteur.