Chantage à la "sextape" : Valbuena piégé par son assistant ?

  • A
  • A
Chantage à la "sextape" : Valbuena piégé par son assistant ?
@ AFP
Partagez sur :

Le footballeur aurait été trahi par un proche, l'un de ses assistants. Celui-ci aurait découvert la vidéo compromettante sur le portable de l'ex-milieu de l'OM, rapporte La Provence.

Axel Angot, c'est son nom. A 39 ans, cet homme serait à l'origine du chantage présumé à la "sextape" contre Mathieu Valbuena, a révélé La Provence, mardi. Il est l'un des trois mis en examen pour "tentative d'extorsion de fonds" dans cette affaire.

L'homme à tout faire. Membre de cette nébuleuse colossale qui gravite autour des footballeurs, c'est lui qui aurait mis la main sur la "sextape". Proche d'une centaine de joueurs aux quatre coins du monde, Axel Angot est un peu "l'homme à tout faire" décrit le quotidien : intendance, aide au déménagement ou encore dépannage informatique.

Identifiable sur la sextape à cause de ses tatouages. Il aurait découvert la vidéo au cœur du chantage présumé sur un téléphone portable de Mathieu Valbuena, à l'époque où ce dernier évoluait à Marseille, entre 2006 et 2014. Sur ce film, il serait difficile d'identifier formellement la jeune femme ; le footballeur, lui, serait reconnaissable à ses tatouages.

Un premier chantage à 150.000 euros. La vidéo en main, Axel Angot aurait alors activé l'une des connaissances de son réseau, qui contacte elle-même un Phocéen exilé dans l'Oise. Cette relation de Valbuena lui demande 150.000 euros, menaçant de diffuser la vidéo si le versement de la somme n'est pas effectué. En vain. 

Une deuxième tentative avec Benzema ? L'individu monte alors d'un cran. D'après le quotidien régional, il aurait alors contacté un membre de la famille de Karim Benzema. Pourquoi le footballeur du Real Madrid ? Parce que l'on sait que Benzema et Valbuena ne s'apprécient guère, c'est donc l'assurance de trouver un climat hostile à l'ancien milieu de l'Olympique de Marseille.

Les deux hommes, qui jouent ensemble en équipe de France, auraient pu évoquer le sujet début octobre à Clairefontaine, a avancé Le Parisien. La Provence suppose que Benzema pourrait être auditionné, mercredi, dans les locaux de la PJ de Versailles.