Chantage à la sextape : pourquoi Benzema est en garde à vue

  • A
  • A
Chantage à la sextape : pourquoi Benzema est en garde à vue
@ AFP
Partagez sur :

L'attaquant de l'équipe de France est entendu dans le cadre de l'enquête sur le chantage dont a fait l'objet Mathieu Valbuena.

A quelques mois de l'ouverture de l'Euro en France, c'est une affaire qui pourrait faire beaucoup de mal à la sélection nationale. La star de l'équipe de France,  Karim Benzema a été placé en garde à vue mercredi par les enquêteurs de la PJ de Versailles dans le cadre de l'enquête sur le chantage dont est victime une autre figure des Bleus, Mathieu Valbuena. Les policiers s'interrogent sur le rôle de l'attaquant du Real Madrid dans l'affaire du chantage présumé à la "sextape" contre une autre star des Bleus, Mathieu Valbuena.

Benzema simple conseil ou complice du chantage ? Capuche sur la tête, l'attaquant du Real Madrid s'est rendu discrètement à la convocation de la PJ mercredi peu avant 9 heures. Selon Le Parisien, les deux joueurs avaient évoqué ensemble le sujet épineux de cette sextape début octobre à Clairefontaine, lors du rassemblement de l'Equipe de France avant le match contre l'Arménie.

Lors de cette conversation Karim Benzema aurait incité Valbuena à payer les 150.000 euros réclamés par les maîtres chanteurs qui menaçaient de rendre publique cette vidéo intime enregistrée sur un téléphone portable. Toute la question pour les enquêteurs est de savoir si le joueur a bien "incité" son coéquipier ou fait pression pour qu'il sorte le chéquier.

Des liens avec un des maîtres chanteurs. L'enquête et notamment l'examen des factures téléphoniques détaillées a montré que Karim Benzema connaissait au moins l'un des trois maîtres chanteurs mis en examen dans ce dossier. Tous sont originaires de Marseille et se trouvent actuellement incarcérés. Ils ont partiellement reconnu les faits. Mi-octobre, c'est l'ancien joueur de l'équipe de France Djibril Cissé qui avait été placé en garde à vue à Versailles avant d'être mis hors de cause