Champagne-Ardenne : six personnes interpellées, soupçonnées d'avoir préparé un braquage

  • A
  • A
Champagne-Ardenne : six personnes interpellées, soupçonnées d'avoir préparé un braquage
Six personnes ont été interpellées en deux jours@ Direction centrale de la sécurité publique
Partagez sur :

Les six personnes interpellées mardi et mercredi sont soupçonnées d'avoir préparé un braquage, la piste terroriste n'est pas privilégiée en l'état des investigations.

Six personnes ont été interpellées en Champagne-Ardenne mardi et mercredi. Elles sont soupçonnées d'avoir préparé un braquage, a indiqué une source proche de l'enquête.

Une enquête criminelle. "Depuis plusieurs jours, à la suite de l'obtention de renseignements, le parquet de Reims a confié au SRPJ [Service régional de la Police judiciaire] de Reims une enquête préliminaire pour des faits de nature criminelle, sous des qualifications juridiques de droit commun", a déclaré dans un communiqué le procureur de la république de Reims Matthieu Bourrette.

Une préparation de braquage. Selon une source proche de l'enquête, six personnes ont été interpellées dans l'Aube, la Marne et les Ardennes mardi et mercredi, et une arme longue a été découverte. Après 48 heures de garde à vue des suspects, les enquêteurs s'orientent plutôt vers l'hypothèse d'un braquage, précise cette source.

La piste terroriste peu probable. "Il est particulièrement hasardeux de parler de menace terroriste sur Reims en l'état des investigations", a souligné le procureur après que la presse locale eut parlé d'une menace d'attaque sur le marché de Noël de Reims. "Aucun élément ne justifie à cette heure la saisine de la section anti-terroriste du parquet de Paris qui, depuis le début des investigations, a été régulièrement tenue informée", a-t-il ajouté.