Chamonix : un quadragénaire se tue dans un accident de "wingsuit"

  • A
  • A
Chamonix : un quadragénaire se tue dans un accident de "wingsuit"
@ PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :

Un ressortissant étranger d'une quarantaine d'années a trouvé la mort samedi après-midi en Haute-Savoie lors d'un saut en "Wingsuit".

Ce sport extrême consistant à se lancer dans le vide équipé d'une combinaison en forme d'ailes a fait une nouvelle victime. Un ressortissant étranger d'une quarantaine d'années a trouvé la mort samedi après-midi en Haute-Savoie lors d'un saut en "Wingsuit".

Les raisons de l'accident pour l'heure inconnue. L'homme venait de s'élancer depuis le site réputé du Brévent, point culminant à 2.500 mètre d'altitude au sommet de la station de Chamonix, dans les Haute-Savoie. Pour une raison encore inconnue, vers 16 heures, l'accident s'est produit. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exacte de l'accident, pour l'heure inconnues.

Un précédent mercredi. Mercredi, c'est un Canadien de 51 ans qui s'est tué dans le massif du Mont-Blanc en pratiquant le "wingsuit". L'homme, qui a plongé de l'aiguille du Midi 3.842 mètres, a été retrouvé mort au Plan de l'Aiguille, à 2.300 mètres, par les secouristes du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix, qui n'ont pu que constater l'accident.