Chambéry : une voiture fonce sur les grilles de la préfecture

  • A
  • A
Chambéry : une voiture fonce sur les grilles de la préfecture
Le conducteur a menacé les policiers avec une arme blanche.@ Google Street View
Partagez sur :

L'homme, inconnu des services de renseignement, aurait fait plusieurs séjours en hôpital psychiatrique. 

Un homme de 48 ans a foncé mercredi soir avec sa voiture sur les grilles de la préfecture de Savoie à Chambéry, jusqu'à se retrouver dans la cour, selon les informations recueillies par Europe 1.

Interpellé par Taser. Lorsque les policiers sont intervenus, un peu avant 21 heures, le conducteur, un "sans domicile fixe vivant dans sa voiture", est alors sorti de son véhicule un couteau à la main, lançant aux forces de l'ordre sur place : "venez me chercher bande d'enc..., je vais vous fumer", a précisé pour sa part une source proche de l'enquête.

Un policier a alors fait usage de son Taser avant d'interpeller cet homme, inconnu des services de renseignement mais déjà connu de la justice pour des faits de droit commun.

Présence de démineurs. Les motivations de son geste et son profil précis n'ont pas été communiqués. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale, ce qui semble exclure une motivation terroriste. L'incident a entraîné par précaution le déplacement de démineurs, selon la même source.