Cergy : un enfant de deux ans se noie à la base de loisirs

  • A
  • A
Cergy : un enfant de deux ans se noie à la base de loisirs
Les pompiers n'ont pas pu ranimer l'enfant
Partagez sur :

L'enfant a été retrouvé sans vie dans un étang interdit à la baignade après 45 minutes de recherches.

Un garçonnet de deux ans s'est noyé vendredi à la base de loisirs de Cergy-Pontoise (Val-d'Oise) après avoir échappé à la vigilance de sa mère, a appris l'AFP vendredi de source policière, confirmant une information du Parisien.

D'importantes recherches lancées. C'est la mère de l'enfant qui a signalé sa disparition vers 16h15, ce qui a conduit la police à entreprendre d'importantes recherches sur l'île de loisirs, a indiqué cette source, précisant qu'un maître chien avait été mobilisé pour tenter de le retrouver.

Retrouvé dans un étang interdit à la baignade. Finalement, le garçon a été retrouvé vers 17 heures par une amie de sa mère, gisant inconscient dans un étang, à moins de cent mètres de l'endroit où il avait échappé à la vigilance de son entourage. Les sauveteurs de la base de loisirs, qui comprend des étangs interdits à la baignade à côté d'une zone qui lui est réservée, n'ont pas réussi à le ranimer.  Sous le choc, la mère a été prise en charge par les pompiers et hospitalisée. Elle sera entendue "après coup" par les enquêteurs, a précisé la source policière.