Cergy : les deux fillettes retrouvées

  • A
  • A
Cergy : les deux fillettes retrouvées
@ DR
Partagez sur :

Les soeurs de 12 ans et 15 mois avaient disparu mardi. Elles ont été retrouvées à Levallois.

Soulagement pour les parents des deux fillettes disparues depuis mardi à Cergy-Pontoise. Les deux soeurs, âgées de 12 ans et 15 mois, ont été retrouvées saines et sauves jeudi matin. Et pour cause, puisqu'elles étaient à l'hôpital franc-américain de Levallois.

L'enfant a menti sur son âge

Rose-Kerlie Nereis, l'aînée, qui souffre d’un retard mental et d’asthme, et sa cadette Elisabeth Ylisma, avaient en fait été retrouvées dès mercredi à la mi-journée par une dame qui avait prévenu les pompiers. Les deux fillettes d'origine haïtiennes avaient alors été conduites à l'hôpital.

"A leur arrivée aux urgences, l'aînée des deux soeurs a donné une identité qui n'était pas la sienne. Elle a déclaré avoir 28 ans et être la maman de l'enfant de quinze mois", a expliqué le préfet du Val-d'Oise Pierre-Henry Maccioni. Les pompiers n'ont fait le rapprochement que jeudi matin avec la disparition de Rose-Kerlie et d'Elizabeth, pour qui un appel à témoins avait été lancé mercredi après-midi par la police.

Importants moyens mis en oeuvre

C'est la mère des enfants qui avait donné l'alerte mercredi en milieu de journée. "C'est une femme courageuse qui n'a pas abandonné ses enfants", a déclaré Pierre Bouchacourt, directeur de cabinet du maire de Cergy.

La mère de famille et ses cinq enfants vivent à Cergy depuis le mois de novembre après avoir perdu leur logement dans le Val-de-Marne où Rose-Kerlie était placé en institut. Depuis l'arrivée de la famille à Cergy, une nounou s'occupait de son bébé et de la préadolescente. Mardi, Rose-Kerlie a refusé de se rendre chez sa nounou. Sa soeur, qui n'a pu la convaincre, l'a alors laissée à la maison avec le bébé.