Celle-sur-Morin : un cycliste tué

  • Copié
avec AFP

Un cycliste âgé de 20 ans est décédé samedi et sa petite amie, qui se trouvait à l'arrière du vélo, a été hospitalisée dans un état grave, après avoir été tous deux percutés en fin de journée par une voiture à la Celle-sur-Morin, en Seine-et-Marne, a-t-on appris de sources concordantes.

Le conducteur, âgé d'une trentaine d'années, qui a expliqué ne pas avoir vu le vélo non-éclairé, a été placé en garde à vue, a-t-on indiqué de source judiciaire. Selon cette source, le conducteur ne présentait pas samedi soir de circonstances aggravantes concernant la conduite de son véhicule. 

Vers 18 heures, sur la D216 à la Celle-sur-Morin, le véhicule a percuté ce jeune homme et sa petite amie âgée de 16 ans, pour des raisons qui étaient encore indéterminées samedi en début de soirée, a précisé cette source. Selon la gendarmerie, le jeune homme est décédé sur la coup. Le pronostic vital de la jeune fille, héliportée vers l'hopital Henri-Mondor de Créteil, était engagé samedi soir.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux jeunes circulaient dans la même sens que la voiture, sur une route mouillée, a-t-on précisé de source judiciaire. L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Mortcerf, en Seine-et-Marne.