"Ce qu’a subi William est innommable"

  • A
  • A
"Ce qu’a subi William est innommable"
@ MAXPPP
Partagez sur :

La mère de William se confie à Europe 1 alors que le procès des tortionnaires de son fils s’ouvre.

Elle veut comprendre cette "violence inexplicable, horrible et inhumaine". Roselyne Modolo, la mère de William, attend du procès des bourreaux de son fils des explications sur leurs motivations. "Ce qu’a subi William est innommable" indique t-elle, émue. Le corps de son fils avait été retrouvé dénudé et atrocement mutilé, le 22 mai 2006, sur la commune de Saint-Cannat.

Pour autant, Roselyne Modolo ne crie pas vengeance. "On a besoin d’affronter ce procès sereinement et dans la dignité". "On veut rester sereins pour William" confie t-elle à Europe 1.

Ecoutez son témoignage :

Originaire de la région d’Aubagne, dans les Bouches-du-Rhône, Wiliam Modolo avait été retrouvé le 22 mai 2006, à Saint-Cannat, dans les environs d’Aix-en-Provence. Son corps portait de nombreuses traces de brûlures et de viol. Après l’avoir torturé, ses agresseurs avaient "voté" sa mise à mort et l’avaient achevé à coups de pierres.

Six personnes sont renvoyées aux assises depuis lundi matin. L’un est accusé d'assassinat tandis que les autres sont mis en cause pour complicité. Ils comparaissent également pour torture et actes de barbarie. Le verdict est attendu le 10 septembre.