Ce "faux père" qui a reconnu 21 enfants... de 19 mères

  • A
  • A
Ce "faux père" qui a reconnu 21 enfants... de 19 mères
@ JEAN-PIERRE MULLER / AFP
Partagez sur :

Un Nantais a reconnu la paternité de 21 enfants de 19 femmes différentes afin, vraisemblablement, de faciliter l'obtention de titres de séjour.

L'INFO. A chaque naissance, il se présentait au bureau d'état civil de la commune pour déclarer sa paternité. Comme un papa normal. Sauf que ce Nantais de 28 ans n’était jamais le père des enfants. Entre 2009 et 2014, il aurait reconnu la paternité de 21 enfants de 19 femmes différentes, rapporte Ouest France. En cinq ans, cela fait un bébé tous les trois mois. Mais pour la justice, il s'agit là d'une manœuvre visant à octroyer la nationalité françaises aux nouveau-nés et faciliter l'obtention de titres de séjour pour les mamans.

Le suspect encourt cinq ans de prison. Le service central du parquet civil, basé à Nantes, a trouvé l’affaire quelque peu suspecte et l’a fait savoir à la police, qui a alors commencé à enquêter sur cet homme. Des documents ont été saisis chez le suspect par la police de l'air et des frontières. "Pour le moment, il nie tout. il affirme être le père des enfants", a expliqué le procureur Pierre Dupire.

L'enquête va désormais se poursuivre sous la houlette d'un juge d'instruction. Le suspect encourt cinq ans de prison. Les 19 mamans, d'origines africaine ou sud-américaine, pourraient, elles aussi, être poursuivies. Quant aux enfants, ils pourraient être déchus de la nationalité française.