Cdiscount retire de la vente un produit portant une croix gammée

  • A
  • A
Cdiscount retire de la vente un produit portant une croix gammée
Image d'illustration@ JEAN-PIERRE MULLER / AFP
Partagez sur :

C'est un partenaire de Cdiscount qui proposait ces autocollants à la vente. Des poursuites judiciaires vont être engagées. 

Le site de vente en ligne Cdiscount (Cnova) a retiré dimanche de la vente des autocollants portant une croix gammée et promis d'engager des poursuites contre le vendeur tiers qui proposait des autocollants destinés à décorer des consoles de jeux.

Des poursuites engagées. Ces autocollants (des "skins" pour les initiés) étaient proposés par un vendeur tiers (Lucky buy) sur le site Cdiscount, a constaté un journaliste de l'AFP dimanche en milieu de journée, mais il a rapidement retiré ce produit. "Un produit d'un partenaire transgressait notre éthique. Produit retiré, des poursuites judiciaires seront engagées. Toutes nos excuses", a écrit Cdiscount sur Twitter.



"D'un goût plus que douteux". Sur Twitter, plusieurs internautes avaient jugé gênant la vente d'un tel objet : "Heu ? la PS4 du Führer. C'est d'un goût plus que douteux". 



Les "skins" permettent de personnaliser et de protéger des objets comme les consoles de jeu en les recouvrant totalement, y compris les manettes.