Cazeneuve : des filières djihadistes démantelées chaque jour

  • A
  • A
Cazeneuve : des filières djihadistes démantelées chaque jour
@ AFP
Partagez sur :

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a déclaré mercredi que des filières djihadistes étaient démantelées chaque jour. 

La menace terroriste reste élevée en France et les services de sécurité procèdent à des arrestations et démantèlent des filières chaque jour, a déclaré mercredi le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.

"Nous mettons hors d'état de nuire des individus qui veulent nous frapper". "Nous procédons chaque jour à des arrestations, chaque jour, nous démantelons des filières, chaque jour nous mettons hors d'état de nuire des individus qui veulent nous frapper", a-t-il dit en marge des cérémonies de commémorations de l'Armistice du 11 novembre 1918.

Un projet d'attentat à Toulon déjoué. Le ministre a annoncé mardi soir que ses services avaient déjoué un projet d'attentat visant des militaires de la base navale de Toulon. Un individu, qui avait tenté de se procurer des armes à ces fins, a été arrêté fin octobre. Le suspect, âgé de 25 ans, était sous surveillance depuis un an en raison de sa radicalisation et de son soutien public aux thèses djihadistes, a-t-il expliqué.

Sans antécédents judiciaires et faute de relations dans les milieux radicaux ou du crime organisé à Toulon, il avait commandé par correspondance en Chine un poignard, deux cagoules et un gilet tactique, a-t-on déclaré à Reuters de source proche de l'enquête.