Carlton : le fils de Mellick ressort libre

  • A
  • A
Carlton : le fils de Mellick ressort libre
@ REUTERS
Partagez sur :

INFO E1 - Jacques Mellick était entendu depuis lundi matin par la police judiciaire de Lille.

Le fils de l'ancien député-maire socialiste de Béthune, Jacques Mellick, est ressorti libre de sa garde à vue, lundi soir, sans mesure de contrainte selon son avocat, Me Léon-Lef Forster.

L'animateur du club politique de Dominique Strauss-Kahn dans le Pas-de-Calais était entendu, ainsi que sa compagne, Catherine Loridan, dans le cadre de l'enquête sur l'affaire du Carlton par la police judiciaire de Lille.

Il dit avoir financé lui-même ses voyages à Washington

Jacques Mellick fils et sa compagne auraient effectué deux voyages à Washington en décembre 2010 et mai 2011 pour rendre visite à Dominique Strauss-Kahn. Or, les juges cherchent à savoir qui a réglé la note des voyages à Washington des différents protagonistes de l'affaire en compagnie de prostituées. Des voyages au cours desquels des parties fines auraient été organisées pour l'ancien patron du FMI.

Au cours de sa garde à vue, Jacques Mellick, qui est un proche de Fabrice Paszkowski, responsable d'une société de matériel médical dans le Pas-de-Calais et déjà mis en examen pour proxénétisme et abus de biens sociaux, a indiqué avoir financé lui-même ses déplacements dans le cadre de voyages d'étude, où il devait rendre compte de deux missions que DSK lui avait confiées, l'une sur le prix du médicament, l'autre sur son implantation politique dans le Pas-de-Calais.