Carcassonne : une information judiciaire ouverte

  • A
  • A
Carcassonne : une information judiciaire ouverte
@ AFP
Partagez sur :

Une information judiciaire pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle a été ouverte vendredi par le parquet de Paris à l'encontre d'un individu suspecté d'avoir voulu attaquer des touristes à Carcassonne. 

Le parquet de Paris a ouvert vendredi une information judiciaire pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle à l'encontre d'un individu suspecté d'avoir voulu attaquer des touristes à Carcassonne. Il sera présenté en fin d’après-midi à un juge d’instruction antiterroriste en vue d'une mise en examen.

Arrêté lundi, muni d'un couteau et d'un marteau. Ce Lunelois de 22 ans avait été arrêté lundi soir devant la gare de Carcassonne, dans l'Aude. Muni d'un marteau et d'un couteau, il avait été placé en garde à vue. Lors de celle-ci, le jeune homme aurait reconnu vouloir attaquer des Américains et des Russes à Carcassonne. Mais selon nos informations, il ne ciblait pas des policiers ou des militaires.

Selon La Dépêche du Midi, l'homme se serait converti en 2014 à l'islam et se serait radicalisé via des forums sur internet.