Carambolage gigantesque en Vendée : 40 véhicules impliqués, au moins cinq morts et de nombreux blessés

  • A
  • A
Carambolage gigantesque en Vendée : 40 véhicules impliqués, au moins cinq morts et de nombreux blessés
L'incident s'est produit sur la voie rapide qui relie la Roche-sur-Yon aux Sables d'Olonne
Partagez sur :

Un important carambolage impliquant près d'une quarantaine de véhicules a eu lieu mardi matin. Plusieurs morts sont à déplorer.

Un carambolage impliquant une quarantaine de véhicules a eu lieu mardi matin, en Vendée, ont annoncé les pompiers, confirmant une information de France Bleu Loire Océan. "Plusieurs morts" et "de nombreux blessés" sont à déplorer. L'incident s'est produit sur la voie rapide qui relie la Roche-sur-Yon aux Sables d'Olonne, à hauteur de la commune de Sainte-Flaive-des-Loups. Le brouillard serait à l'origine de ce gigantesque accident.

Cinq morts et plusieurs blessés. "Le carambolage a impliqué une quarantaine de véhicules dont des poids-lourds. Il y a de nombreuses personnes en état d'urgence absolue", a indiqué l'officier presse des pompiers de Vendée. Selon un premier bilan des gendarmes, au moins cinq personnes sont mortes et quatre autres sont grièvement blessées.

Les secours mobilisés. "Plus d'une vingtaine d'ambulances ont été dépêchées sur place. Un poste médical avancé a été établi et des véhicules de secours routiers (VSR) ont été envoyés pour désincarcérer des passagers dans leurs véhicules", selon les pompiers. Plusieurs véhicules et autocars ont été réquisitionnés par les autorités pour transférer des victimes de l'accident, non blessées, vers une salle communale proche.

Sur la voie rapide, plusieurs kilomètres de bouchons se sont formés dans les deux sens. La zone de l'accident a été complètement bouclée par les forces de l'ordre et des déviations ont été mises en place. Les procureurs de la Roche-sur-Yon et des Sables-d'Olonnes sont sur place. Un point presse devait se tenir aux alentours de 12h30.