Cantal : enfants "abandonnés", la voiture des parents retrouvée

  • Copié
avec AFP

La voiture du couple de Corréziens, qui avait abandonné successivement ses trois enfants, a été retrouvée dimanche dans le Cantal, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.

Le véhicule de l'homme de 37 ans, qui avec sa compagne de 22 ans avait délibérément laissé mercredi leurs enfants de deux mois et deux ans à leurs nourrices, puis vendredi leur troisième enfant de six ans, a été retrouvé dimanche près de Mauriac, dans le Cantal.

Une autre source a indiqué que le couple aurait été aperçu se rendant au festival de théâtre de rue d'Aurillac, qui s'y déroulait du 21 au 24 août.

D'importants moyens de recherche avaient été déployés lorsque le couple, qui était encore en compagnie de leur enfant de six ans, était recherché pour disparition inquiétante.

Depuis que la fillette a été ramenée par un taxi, le chauffeur assurant que c'était la mère qui avait chargé l'enfant dans la voiture, l'enquête s'est orientée vers la simple recherche de deux personnes avec abandon d'enfants.

Selon une source judiciaire, le couple, qui était en train de déménager, était aussi "en instance de se voir retirer la garde de ses trois enfants", vraisemblablement "pour des défauts de soins" dans un contexte "d'alcoolisation régulière" du père de famille. La fratrie a été confiée aux soins de l'assistance sociale du Conseil général de la Corrèze.