Cannes : 2 hommes retrouvés morts sur une île

  • A
  • A
Cannes : 2 hommes retrouvés morts sur une île
@ EUROPE 1 / JACQUES THERENCE
Partagez sur :

MYSTÈRE- Les enquêteurs s'orientent vers la thèse d'un accident. Le bateau de l'une des victimes a été retrouvé à proximité.

Les corps de deux homme d'une trentaine d'années ont été découverts samedi matin sur l'île Sainte-Marguerite, au large de Cannes. L'enquête s'oriente vers l'hypothèse d'un accident en mer, appris Europe 1 sur place.

C'est un agent d'entretien d'une ferme aquacole à quelques mètres des côtes de l'île qui a découvert une bateau vide vers 8 heures. Il alerte alors les pompiers, qui font le tour de l'île et découvrent les deux corps sur une plage vers 10h30, à une centaine de mètre l'un de l'autre. L'embarcation trouvée appartient bien à l'un des deux hommes.

Selon les informations d'Europe 1, l'une des victimes est également propriétaire d'un restaurant. Les deux victimes ont été vues pour la dernière fois vendredi soir, quittant l'établissement vers 22 heures. Ils ont alors pris la mer. Selon les premières constatations, le bateau aurait heurté la ferme aquacole, projetant les deux hommes hors du bateau. Leurs corps auraient ensuite dérivé vers la côte.

Les conditions météo ne seraient pas en cause dans l'accident. Des prélèvements sanguins ont été effectués pour déterminer le taux d'alcoolémie des deux hommes.