Cannabis : un bébé tué dans un accident

  • A
  • A
Cannabis : un bébé tué dans un accident
La voiture a été percutée par l'arrière par celle du chauffard.@ MAXPPP
Partagez sur :

La collision a été provoquée samedi par un chauffard de 20 ans sous l'emprise du cannabis.

Un dramatique accident de la route à Pérols, dans l'Hérault, a coûté la vie samedi à un petit garçon de 7 mois. A l'origine de l'accident : un chauffard de 20 ans contrôlé positif au cannabis.

L'accident s'est produit samedi vers 15 heures à un rond-point : la voiture du chauffard a violemment percuté par l'arrière le véhicule d'un couple de Montpelliérains. Leur bébé était installé sur la banquette arrière, sanglé dans un couffin, qui était lui-même attaché par une sangle qui aurait cédé sous le choc.

Le nourrisson a succombé quelques heures après l'accident

Hospitalisé dans le coma, le nourrisson est mort samedi vers 22h30. Sa mère a été légèrement blessée, le père, qui conduisait, est indemne.

Le conducteur en cause, âgé de 20 ans et domicilié à Aigues-Mortes dans le Gard, a été placé en garde à vue au commissariat de Montpellier. Son casier judiciaire est vierge. "Ce que l'on sait, c'est qu'il avait consommé du cannabis précédemment", a expliqué à Europe 1 le procureur adjoint de Montpellier, Patrick Desjardins, indiquant que "les analyses sanguines permettront d'affiner le taux".

Il dit ne se souvenir de rien

Le suspect explique pour sa part "qu'il a eu un moment d'absence, qu'il ne se souvient de rien". "Il en est là de ses déclarations, elles évolueront peut-être pendant le temps de la garde à vue", a également noté Patrick Desjardins.

Toute la difficulté est désormais de savoir quand le jeune homme, qui se définit comme un fumeur régulier, avait consommé du cannabis. Toujours en garde à vue dimanche soir, il doit être présenté au parquet de Montpellier pour homicide involontaire et conduite sous l'emprise d'un stupéfiant.