Canada : sa mère ivre au volant, il appelle la police

  • A
  • A
Canada : sa mère ivre au volant, il appelle la police
Image d'illustration.@ Dylan Lynch / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

La police a réussi à localiser le véhicule grâce aux indications données par le petit garçon au téléphone. 

Un jeune garçon qui accompagnait sa mère en voiture mercredi dans la région de Toronto au Canada a appelé la police pour se plaindre qu'elle était ivre au volant, a raconté la police vendredi.

Appel d'urgence. La police régionale de York a indiqué dans un communiqué avoir inculpé "une femme âgée de 52 ans après avoir reçu un appel d'urgence de son fils avertissant que sa mère consommait de l'alcool au volant". Les autorités ont reçu un appel d'urgence à partir d'un téléphone portable mais il n'y avait personne au bout. La police a rappelé au numéro affiché et le fils a répondu.

Un seul verre ? "Le garçon semblait effrayé, mais il a été capable de dire au préposé son nom, son âge, où il se trouvait, de décrire le véhicule et de donner son adresse", a expliqué la police. "Sa mère a fini par prendre le téléphone pour dire au policier qu'elle n'avait bu qu'un verre et qu'elle allait bien puis a raccroché", ont ajouté les forces de l'ordre.

Confié à son père. La police a rapidement localisé et intercepté le véhicule dans la ville de Newmarket, au nord de Toronto. La mère, qui présentait un taux d'alcoolémie deux fois supérieure à la limite autorisée, a été interpellée et inculpée pour conduite en état d'ébriété. Le garçon, lui, a été confié à son père.