Cambriolage avorté dans une banque

  • A
  • A
Cambriolage avorté dans une banque
@ GOOGLE STREET VIEW
Partagez sur :

Les malfaiteurs ont creusé un tunnel pour pénétrer dans un agence BNP du 13eme arrondissement.

Des malfaiteurs ont réussi à s'introduire dans la nuit de samedi à dimanche dans une agence bancaire BNP du 13e arrondissement de Paris, en passant par les sous-sols, mais seraient repartis bredouilles. Il n'y aurait eu ni vol ni dégât dans la salle des coffres, selon le directeur de la communication du groupe Antoine Sire.

"L'intrusion s'est produite à 03h55, l'alarme s'est déclenchée et vers 04h30 la Brigade anti-criminelle s'est déplacée", a expliqué Thierry Franck, responsable de la direction territoriale 75 du syndicat de police Alliance. "Une déflagration s'est ensuite produite vers 04h35, détruisant les portes d'entrée de la banque et blessant légèrement trois policiers". Après cette explosion, un début d'incendie s'est produit dans les locaux.

Pour Pascal Disant, responsable du syndicat Alliance à Paris, également sur place, les cambrioleurs ont probablement essayé de pénétrer dans cette banque par les égouts avec un marteau-piqueur mais ont pris la fuite après avoir été dérangés par l'explosion, vraisemblablement due à une conduite de gaz qu'ils ont endommagée.

Une porte-parole de la RATP a précisé qu'il n'y avait "pas eu d'intrusion" dans le métro parisien alors que la banque est située face à la station Tolbiac.

La BRB (brigade de répression du banditisme) est chargée de l'enquête et une inspection était en cours dans les sous-sols et égouts pour déterminer comment les malfaiteurs ont procédé. Ceux-ci ont en tout cas abandonné sur les lieux du matériel, notamment un marteau-piqueur.