Calvados : un corps retrouvé en mer après le naufrage d'un chalutier

Le corps a été repêché "à environ quatre nautiques (environ 7,5 km) du lieu du naufrage"
Le corps a été repêché "à environ quatre nautiques (environ 7,5 km) du lieu du naufrage" © Capture d'écran Google Street View
  • Copié
avec AFP
"Le corps d'un homme" a été repêché vers une heure du matin lundi, il pourrait s'agir de celui du marin disparu en mer à la suite d'un naufrage dimanche soir.

Un corps, qui pourrait être celui d'un marin disparu, a été retrouvé en mer dans la nuit de dimanche à lundi après le naufrage d'un chalutier au large du Calvados, a indiqué lundi la préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord.

Deux marins récupérés dimanche soir. Le chalutier "Le Défi", un bateau de 12 mètres, avec trois marins à son bord, a fait naufrage dimanche soir vers 20 heures au large de Port-en-Bessin (Calvados). Deux des marins ont été récupérés par le patrouilleur des affaires maritimes Le Thémis, vers 21 heures.

Un corps repêché dans la nuit. Mais le troisième marin était toujours recherché. Vers une heure du matin lundi, "le corps d'un homme" a été repéré par l'hélicoptère de la marine nationale "à environ quatre nautiques (environ 7,5 km) du lieu du naufrage", a indiqué la préfecture maritime dans un communiqué.  

Le corps a été repêché par la vedette "Sainte Anne des Flots" de la Société Nationale des Sauveteurs en Mer (SNSM) puis déposé à Ouistreham (Calvados) "où il a été pris en charge par la Brigade de surveillance du littoral de la gendarmerie maritime de Caen". "Des investigations médico-légales devront confirmer s'il s'agit bien du troisième marin recherché. Le parquet de Caen est chargé de l'enquête", ajoute la préfecture.