Calédonie : décès d'une sexagénaire victime d'une attaque de requin

  • A
  • A
Calédonie : décès d'une sexagénaire victime d'une attaque de requin
@ AFP
Partagez sur :

Le type de squale à l'origine du drame n'était pas connu.

Une Calédonienne, âgée de 69 ans, est décédée samedi, victime d'une attaque de requin, sur la côte ouest de la Grande Terre de Nouvelle-Calédonie, a déclaré la gendarmerie. "La victime, qui revenait de sa nage quotidienne, a été attaquée par le squale à une trentaine de mètre de la plage", a expliqué un porte-parole de la gendarmerie de Bourail, localité située à 160 km au nord de Nouméa. "C'est la première fois qu'un incident de ce type se produit à cet endroit", a-t-il précisé.

Des morsures aux bras et aux jambes. L'attaque s'est déroulée peu avant 11h du matin, dans le lagon de Poé, non loin de Bourail. Malgré les soins prodigués par les pompiers, la sexagénaire, grièvement mordue aux bras et aux jambes, est décédée une heure après. Le type de squale à l'origine du drame n'était pas connu.

Pas une première. Un arrêté municipal a interdit, jusqu'à nouvel ordre, la baignade et les activités nautiques sur cette plage, très appréciée des Calédoniens. En mai 2015, un homme d'une cinquantaine d'années était décidé des suites de morsures d'un requin-bouledogue alors qu'il nageait à une quinzaine de mètres de son bateau.