Calais : mort d'une migrante érythréenne sur la rocade portuaire

  • A
  • A
Calais : mort d'une migrante érythréenne sur la rocade portuaire
Les migrants ont voulu ériger des barrages sur la rocade.@ DENIS CHARLET / AFP
Partagez sur :

L'Erythréenne de 18 ans aurait été percutée sur la rocade par un poids lourd, qui a pris la fuite selon des migrants témoins des faits.

Une migrante de 18 ans de nationalité érythréenne est morte sur la rocade portuaire de Calais dans la nuit de lundi à mardi, vraisemblablement percutée par un poids lourd, a-t-on appris auprès de la préfecture du Pas-de-Calais. Cette Érythréenne "appartenait à un groupe de migrants posant un barrage de gravats sur la chaussée de la rocade", a indiqué un porte-parole de la préfecture. "D'après deux migrants témoins des faits, elle a été percutée par un poids lourd qui a pris la fuite", a ajouté le porte-parole.

7e décès d'un migrant à Calais en 2016. A leur arrivée sur place, les CRS ont été pris à partie par un groupe d'une centaine de migrants poussant les forces de l'ordre à faire usage de moyens lacrymogènes pour les repousser, selon la même source.  Il s'agit du 5e décès d'un migrant dans le Calaisis percuté par un véhicule depuis le 1er janvier et du 7e décès d'un migrant depuis le début de l'année, selon la préfecture. Environ 4.500 migrants selon les autorités et 6.100 selon les associations vivent dans la "Jungle" de Calais, dans l'espoir de rejoindre l'Angleterre.