Cahors : un enfant retrouvé avec un pédophile

  • A
  • A
Cahors : un enfant retrouvé avec un pédophile
Enlevé lundi à Cahors, l’enfant de 11 ans a été retrouvé à Limoges mardi avec son ravisseur.@ Maxppp
Partagez sur :

Enlevé lundi à Cahors, l’enfant de 11 ans a été retrouvé à Limoges mardi avec son ravisseur.

C'est le soulagement à Cahors. Enlevé lundi, un enfant de 11 ans a été retrouvé mardi déambulant sur une bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute A20, près de Limoges. Le jeune garçon, d'origine bulgare, était accompagné d’un homme déjà condamné pour actes de pédophilie.

Un automobiliste donne l'alerte

Informés par les parents de l'enfant de sa disparition, les services de police et de gendarmerie ont immédiatement mis en place un important dispositif de recherches. De là, les enquêteurs ont appris que l'enfant avait été vu non loin de la gare cadurcienne. Un avis de recherche a alors été diffusé.

Mais c’est grâce à la vigilance d’un automobiliste ayant signalé la présence d’un enfant et d'un homme sur la bande d'arrêt d'urgence que les recherches ont abouti. L’homme a été interpellé et placé en garde à vue à Cahors, après avoir été confondu par "les gendarmes qui lui ont demandé quelques explications", a précisé le parquet de Limoges.

Un homme déjà condamné pour viols sur mineurs

"L'enfant dit ne pas avoir subi de violences, mais il est dans un état de grande fatigue. Il a été remis à ses parents et sera interrogé bientôt", a indiqué Tiffany Gamain, substitut du procureur de Cahors, à la Dépêche du Midi. Le garçonnet aurait déjà indiqué aux policiers de Limoges avoir été accosté par l'homme à un arrêt de bus de Cahors.

L'homme interpellé est déjà connu des services de police. Ce quinquagénaire, origine du Morbihan et domicilié à Cahors, a été condamné en assises pour viols sur mineurs. Il est décrit par le parquet de Cahors comme un homme ayant déjà purgé deux peines de prison pour un viol de mineur en Haute-Vienne et une agression sexuelle en Gironde. Il faisait l'objet d'un suivi socio-judiciaire, selon le parquet. Le suspect a été présenté jeudi matin à un juge d'instruction d'Agen et devrait être mis en examen dans l'après-midi, a-t-on appris de source judiciaire.