Caen : un ressortissant somalien retrouvé mort dans un canal

  • A
  • A
Caen : un ressortissant somalien retrouvé mort dans un canal
Photo d'illustration. @ AFP
Partagez sur :

Un ressortissant somalien a été retrouvé mort mardi dans un canal à Caen après avoir participé la veille au soir à une rixe avec d'autres migrants et SDF. 

Un ressortissant somalien a été retrouvé mort mardi dans un canal à Caen après avoir participé la veille au soir à une rixe avec d'autres migrants et SDF. Trois hommes, âgés de 20 à 26 ans, ont été placés en garde à vue et un quatrième est recherché, a indiqué la procureure Carole Etienne, confirmant une information de Ouest-France. Les faits se sont produits sur la presqu'île de Caen.

Pour une raison non encore clairement déterminée, une bagarre a éclaté entre sans-abri, qui dorment non loin des quais. La rixe s'est prolongée dans l'eau du canal Victor Hugo où le ressortissant somalien, âgé de 28 ans, a succombé. Il n'a pu être repêché par les plongeurs que le lendemain des faits. Une enquête pour homicide a été ouverte par le parquet. "Les déclarations des personnes gardées à vue sont contradictoires mais elles convergent sur le fait que l'auteur présumé des faits serait la personne en fuite", a indiqué la procureure.