Cadavre découvert dans la Vilaine : sept personnes en garde à vue à Rennes

  • A
  • A
Cadavre découvert dans la Vilaine : sept personnes en garde à vue à Rennes
Le cadavre a été repêché dans La Vilaine.@ (Photo d'illustration) AFP
Partagez sur :

En janvier, le cadavre d'un homme âgé de 18 ans avait été découvert flottant sur la Vilaine. L'autopsie avait montré qu'il avait été tué à l'arme blanche.

Sept personnes ont été interpellées et placées en garde à vue mardi matin dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat d'un Rennais de 18 ans dont le corps avait été retrouvé il y a un mois flottant sur la Vilaine, selon le parquet de Rennes.

Disparu depuis fin décembre. Son cadavre avait été découvert le 13 janvier près d'une écluse par un kayakiste, à hauteur de Saint-Malo-de-Phily, au sud de Rennes. Le parquet avait alors indiqué que l'autopsie avait montré qu'il avait été tué à l'arme blanche. Le jeune homme avait disparu fin décembre. La police avait lancé un appel à témoins, notamment sur les réseaux sociaux, précisant que sa famille était sans nouvelle de lui depuis le 28 décembre.

L'hypothèse du règlement de compte dans le milieu des stupéfiants. Sept personnes sont actuellement en garde à vue dans le cadre de ce dossier, a indiqué  le procureur de la République de Rennes, Nicolas Jacquet, confirmant une information du quotidien Ouest-France. D'après le journal, il s'agirait de consommateurs et de revendeurs de drogue, les enquêteurs étudiant la thèse d'un règlement de compte dans le milieu des stupéfiants, un monde où "Erwan évoluait depuis quelques mois".