Bug au concours des enseignants : des centaines de candidats ont cru avoir réussi

  • A
  • A
Partagez sur :

Admissible, pas admissible ? Jeudi 15 mai, les candidats au concours de recrutement des écoles ont eu la surprise de découvrir une liste de résultats truffée d'erreurs. 

Certains candidats au concours de professeurs des écoles ont connu cette année un terrible ascenseur émotionnel. La première liste des résultats d'admissibilité publiée jeudi 15 mai comportait en effet beaucoup d'erreurs. 

Douche froide. Sur le total des candidats, 1.363 personnes d'abord déclarées admissibles sur la première version le sont toujours aujourd'hui. 619 candidats qui s'étaient vu recalés ont en fait réussi à l'examen. Mais pour les 657 personnes qui avaient vu la mention "admissible" accolée à leur nom par erreur, c'est une terrible douche froide. D'ailleurs, certains ne désarment pas et demandent au Siec (Service interacadémique des examens et concours) des explications. Ils ne croient pas à l'honnêteté des résultats rectifiés. 

kkk


capture

Un bug informatique. Selon le site Metronews, l'alerte a d'abord été lancée par des étudiants présents au concours, mais déclarés absents sur la liste. Le Siec a alors suspendu son site et s'est vite rendu compte que le fichier des résultats était corrompu. Le traitement des notes a buggué et elles ont toutes été remises à jour. Vendredi, le jury a de nouveau délibéré et une nouvelle liste a été republiée. Pour le bonheur des uns, et le plus grand malheur des autres.