Brétigny : septième décès

Une septième personne est décédée dimanche à la suite de l'accident du train Paris-Limoges en gare de Brétigny-sur-Orge (Essonne) le 12 juillet, a-t-on appris lundi de source proche de l'enquête.
Une septième personne est décédée dimanche à la suite de l'accident du train Paris-Limoges en gare de Brétigny-sur-Orge (Essonne) le 12 juillet, a-t-on appris lundi de source proche de l'enquête. © MaxPPP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Une septième personne est décédée dimanche à la suite de l'accident du train Paris-Limoges en gare de Brétigny-sur-Orge.

Une septième personne est décédée dimanche à la suite de l'accident du train Paris-Limoges en gare de Brétigny-sur-Orge (Essonne) le 12 juillet, a-t-on appris lundi de source proche de l'enquête. Il s'agit d'une femme de 67 ans, qui était hospitalisée en région parisienne, dans un état d'urgence absolue depuis l'accident. On ignore si elle se trouvait sur le quai ou à bord du train lors de l'accident.

Six autres personnes sont décédées dans le déraillement du train Téoz 3657 reliant Paris à Limoges: deux passagers originaires du Limousin et quatre habitants de l'Essonne qui étaient présents sur le quai.Une information judiciaire a été ouverte mercredi pour homicides et blessures involontaires par le procureur de la République d'Evry, qui a écarté "a priori" l'acte de malveillance.

Le retournement d'une éclisse, pièce d'acier de dix kilos reliant deux rails, semble être à l'origine de l'accident. L'enquête a été confiée à trois juges d'instruction qui vont se concentrer sur les raisons du basculement de l'éclisse.