Bretagne : un homme ivre se trompe de maison et défonce la porte des voisins

  • A
  • A
Bretagne : un homme ivre se trompe de maison et défonce la porte des voisins
@ DENIS CHARLET / AFP
Partagez sur :

Pensant rentrer chez lui, un homme a défoncé la porte de la maison des voisins en pleine nuit à Pornic. Les voisins sont sous le choc. 

Il pensait rentrer chez lui, mais s'est trompé de domicile. Un homme ivre a confondu sa maison avec celle des voisins à Pornic, en Bretagne, dans la nuit de vendredi à samedi et a défoncé la porte, n'arrivant pas à l'ouvrir, rapporte Ouest-France dimanche. 

La famille est terrorisée. L'homme revenait de la Fête de la morue, à Binic, en Bretagne. Face à la maison qu'il pense être son domicile, il n'arrive pas à ouvrir la porte. Il décide alors d'utiliser les grands moyens et donne de violents coups de pied dans la porte. A l'intérieur de la maison, les voisins sont réveillés par le raffut, et terrorisés. La famille, avec des enfants en bas âges, se réfugie dans une chambre, et la mère appelle les gendarmes. Entre-temps, le voisin ivre parvient à ouvrir la porte.

C'est un autre voisin, gendarme à la retraite, qui va intervenir avec les gendarmes du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig) dépêchés sur place. La voisine a confié être toujours sous le choc.