Brest : les distributeurs de billets une nouvelle fois souillés par des excréments

  • A
  • A
Brest : les distributeurs de billets une nouvelle fois souillés par des excréments
IMAGE D'ILLUSTRATION @ JACQUES DEMARTHON / AFP
Partagez sur :

Un homme de 56 ans avait déjà été interpellé la semaine dernière après avoir souillé des claviers de distributeurs bancaires du centre de la ville. 

Est-ce le même "serial déféqueur", ou simplement un imitateur ? Des excréments ont une nouvelle fois été déposés dans la nuit de samedi à dimanche sur la touche "valider" des distributeurs bancaires de la place de la Liberté de Brest, rapporte France Bleu Breizh Izel. "Les dimanches matins se suivent et se ressemblent, à Brest. On ne sait pas s'il s'agit du même habitué des attaques de distributeurs au caca, ou s'il a fait des émules... Mais les distributeurs de billets du centre-ville de Brest sont à nouveau souillés", peut-on lire sur le site de la radio local. 

Un homme arrêté puis remis en liberté la semaine dernière. Un homme de 56 ans avait déjà été interpellé la semaine dernière après avoir souillé des claviers de distributeurs bancaires du centre de la ville. Récidiviste, il avait été condamné en 2015 pour des faits similaires à quatre mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Brest après avoir écopé une première fois d'une amende. À l'issue de sa garde à vue, il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire en attendant son procès en novembre. Selon la police, l'homme a souillé depuis la mi-juillet 30 distributeurs avec des excréments contenus dans une bouteille. Plusieurs banques ont porté plainte.

En 2014, interpellé à deux reprises, il avait assuré en vouloir au système bancaire. Mais, selon le parquet, le quinquagénaire souffrirait également de troubles psychiatriques. Il avait alors dégradé une vingtaine d'automates, parfois en les recouvrant entièrement de matières fécales, les rendant définitivement inutilisables.