Braquage sanglant dans une bijouterie de Seine-et-Marne

  • A
  • A
Braquage sanglant dans une bijouterie de Seine-et-Marne
@ Capture d'écran - Streetview
Partagez sur :

L'un des braqueurs présumés a été blessé lors de cette fusillade. Plusieurs complices sont parvenus à prendre la fuite en voiture.

INFO. Un braqueur présumé a été blessé jeudi par un policier qui a tiré alors qu'il tentait de s'enfuir après le casse de la bijouterie d'un centre commercial de Seine-et-Marne, a-t-on appris de sources concordantes.

Un braqueur interpellé...L'attaque est survenue vers 10 heures dans la galerie commerciale du Carrefour de Villiers-en-Bière, près de Melun. Selon les premiers éléments de l'enquête, 3 à 4 malfaiteurs y ont participé. "Une patrouille de police se trouvait à proximité", a raconté une source policière. "Ils ont vu les malfaiteurs prendre la fuite et ont essayé de les interpeller", a expliqué cette source, qui précise que "plusieurs coups de feu" ont été tirés. L'un des braqueurs présumés a été blessé lors de cette fusillade.

...plusieurs autres en fuite. Selon les informations d'Europe 1, un 4x4 BMW X5 a été volé à un particulier par un des braqueurs présumés sur le parking de l'établissement. Le véhicule a été retrouvé abandonné plus loin en Seine-et-Marne. Au moins un autre braqueur a pris la fuite à bord d'une Audi A3. La police judiciaire a été saisie de l'enquête et un hélicoptère de la Préfecture de Police de Paris (PP) a été dépéché pour participer aux recherches.

Des clients bloqués pendant 20 minutes. Lorsque les coups de feu ont retenti, "les gens se sont mis à courir dans la galerie", a raconté Sandrine Cucalon, une femme qui faisait ses courses dans le centre commercial. Par mesure de sécurité, certaines boutiques ont été fermées précipitamment, a ajouté cette femme, qui est restée bloquée vingt minutes dans un magasin de vêtements dont la responsable avait fermé le rideau par précaution.