Braquage nocturne à l'Hôtel du Palais, célèbre palace de Biarritz

  • A
  • A
Braquage nocturne à l'Hôtel du Palais, célèbre palace de Biarritz
L'hôtel du Palais est le seul établissement de la façade atlantique à avoir obtenu, en 2011 la labellisation "Palace".
Partagez sur :

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un voleur armé s'est emparé de bijoux de valeur qui étaient exposés dans une vitrine.

Un braquage de bijoux de grande valeur a eu lieu vers 4h dans la nuit de mardi à mercredi à l'Hôtel du Palais, célèbre palace de Biarritz dans les Pyrénées-Atlantiques, a-t-on appris jeudi auprès du parquet de Bayonne. 

Une exposition de bijoux de valeur. Selon les premiers éléments de l'enquête, le voleur est entré dans le hall de l'hôtel muni d'une arme de poing. Il a menacé le seul employé qui se trouvait à l'entrée de l'hôtel, et s'est dirigé vers une vitrine où des bijoux de grande valeur étaient exposés, pour les dérober. C'est à ce moment là qu'un tiers a fait irruption dans le hall de l'hôtel, provoquant la fuite du cambrioleur. Les bijoux volés appartiennent à des bijoutiers et joailliers biarrots qui ont l'habitude de les entreposer à l'hôtel.

Le voleur toujours en fuite. "Le voleur est toujours en fuite, et l'enquête a été confiée à la police judiciaire de Bayonne", a indiqué le parquet de Bayonne, confirmant une information de Sud-Ouest. Les enquêteurs tentent d'évaluer la valeur du butin avec les propriétaires des bijoux. Elle devrait se chiffrer en dizaines de milliers d'euros.

Un hôtel prestigieux. Cet édifice, construit en 1855 sous l'impulsion d'Eugénie de Montijo, épouse de Napoléon III, fut converti en hôtel de luxe après avoir été ravagé par un incendie en 1903. L'Hôtel du Palais, qui surplombe l'océan Atlantique, est encore aujourd'hui un jalon de l'histoire de la côte basque. Il compte 150 chambres et reste le seul établissement sur la façade atlantique à avoir obtenu, en 2011 et pour une durée de cinq ans, la labellisation "Palace". Entre autres célébrités, plusieurs têtes couronnées comme la reine Victoria ou Élisabeth d'Autriche, plus connue sous le nom de Sissi, y ont séjourné.