Braquage: la voiture incendiée sous un tunnel

  • Copié
avec AFP

Des malfaiteurs ont braqué jeudi soir une bijouterie près d'Aix-les-Bains, en Savoie, avant de s'enfuir dans une voiture volée qu'ils ont ensuite incendiée sous un tunnel de l'A43 dans lequel se trouvaient plusieurs automobilistes, a-t-on appris vendredi auprès de la gendarmerie, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Huit poids lourds et une vingtaine de voitures ont été bloqués dans le tunnel de l'Epine près de Chambéry, d'une longueur de 3,2 km, où se trouvait le véhicule en feu des voleurs, mais aucune personne n'a été blessée, selon le quotidien régional. La circulation sur l'A43, coupée vers 19H30, a été rétablie vers 22H30, alors qu'une vingtaine de kilomètres de bouchons s'étaient formés.

Vers 19H30, les malfaiteurs, armés et cagoulés, ont braqué une bijouterie située dans un centre commercial, puis pris la fuite en direction de Lyon à bord d'un véhicule volé en Isère qu'ils ont abandonné quelques kilomètres plus loin sous le tunnel.  Ils ont alors dérobé sous la menace un deuxième véhicule qu'ils ont également incendié sur l'A43 à hauteur de Romagnieu-en-Isère. Une enquête a été ouverte pour tenter de les retrouver.